Turquia





Premier voyage (1989)

Atterissage Izmir

Selçuk  (Musée) Kusadasi Efes (site archeologique)

Selçuk - Karacasu (marché) - Aphtodisias (théatre, odeon,stade, Tetrpylon...) -Denizli - Pamukkalé

Antayla (vielle ville, maisons de bois) - Pergé (ruines) - Aspendos.(theatre parfait).

Alanya (chateau, murailles)

Silifke (marché)

Konya (Tekke de Mevlana)

Cappadoce sous la neige :Nevsehir, Uçhisar Góreme Aspendos

Ankara ( Kocatepe Camii Moschee et citadelle)

Istambul en train

(Centre historique, Grand bazar,Tokapi, croisière Bosfore jusqu'à Anadolu Kavagi)









Si la ville d’Ephèse fut fondée par les Grecs, les vestiges mis à jour sont ceux de l'époque romaine. C'est sous le règne de l'empereur Auguste que furent construits les principaux édifices. A cette époque, Ephèse était la capitale de la province d'Asie et comptait 250 000 habitants




 

Avec ses larges gradins blancs, le théâtre d'Ephèse était l'un des plus grands de l'Antiquité. Peu d'éléments décoratifs ont subsisté. Grimpez au dernier rang des gradins et vous aurez une superbe vue sur la cité.


 

La porte d'Hadrien est la dernière étape avant la fameuse bibliothèque de Celsus. Admirez la magnifique façade de cette dernière, un illustre exemple de l'architecture romaine. La bibliothèque fut édifiée entre 114 et 117 après J.C par Julius Aquila à la mémoire de son père (sa tombe est conservée à l'intérieur). La bibliothèque a renfermé jusqu'à 12 000 rouleaux qui furent détruits au IIIème siècle après J.C lors d'un incendie.

 




Le site d’Aphrodisias est un site gréco-romain se trouvant à 250 kilomètres au nord-ouest d’Antalya et à 200 kilomètres au sud-est d’Izmir en Turquie. La ville, qui comptait à son apogée jusqu’à 30 000 habitants, était dédiée à la déesse grecque de l’amour, Aphrodite.

Le théâtre d’Aphrodisias fut construit entre 300 et 30 avant JC. Avec ses 27 rangées de sièges, le théâtre pouvait accueillir entre 7 750 et 15 000 personnes.


 

L’odéon d’Aphrodisias, qui servi aussi de bouleuterion, fut construit entre la fin du IIème siècle et le début du IIIème siècle.

Auditoire avec une enceinte semi-circulaire, l’odéon était un lieu dédié aux spectacles musicaux ainsi qu'un lieu de rassemblement des citoyens les plus aisés.


aaaaa

La construction du stade d’Aphrodisias remonte au Ier siècle. C’est un des stades les plus grands et les mieux conservés de Turquie. Mesurant plus de 260 mètres de long pour 60 mètres de large, il pouvait accueillir 30 000 personnes.




Pamukkale est sans doute un site unique en son genre. Il résulte du ruissellement millénaire de sources chaudes saturées de sels calcaires. Les sources, jaillissant du coeur de la montagne, laissent en s'évaporant, le calcaire se déposer sur les flancs de la falaise créant une succession de vasques en gradins et formant ainsi un "château en coton".



 
 

Dans le pittoresque vieux quartier Kaleici Antalya magique encore trouver de vieilles maisons en bois situés dans les rues étroites qui reposent sur les murs de la ville.

  






 Pont Seldjoukide d'Aspendos

C'est à Aspendos que l'on peut admirer le plus beau théâtre d'Asie Mineure. Si les autres bâtiments de cette ville antique ont été détruits, ce théâtre a été préservé grâce à un souverain seldjoukide du XIIIe siècle qui en fit son palais.



 Le château d'Alanya est un château médiéval situé dans la ville éponyme en Turquie. Il fut construit au XIIIème siècle sur des fortifications byzantines et romaines.
 

 

 
 
 
 
 
Les terres  de Cappadoce sont tapissées de formations volcaniques surprenantes, legs des volcans Erciyes et Hasan Dag. Les cônes rocheux, appelés cheminées de fée, ont été sculptés par le vent et le ruissellement des eaux pendant des milliers d'années. Un long travail qui a aboutit à un paysage lunaire.





































 
 
 
 
 
 








Deuxieme voyage (1994)

Istambul Ankara Cappadoce  en train

Uçhisar- Goreme - Çavusin - Zelve (cheminées de fées ) - Nevsehir - Derinkuyu (ville souterraine)

Konya Antayla

Phaselis (site archeo plein de charme au bord de la mer)
Demre Myra (nécropole qui est constituée de tombeaux rupestres percés dans la falaise)

Kas (croisiere baie de Kekova -tombeaux lyciens au bord de la mer

Efes
Istambul




Troisieme voyage ( avec Peio et Ander)

Istambul ( centre historique, cisternas, Tour de Galata)
Bursa (Mosquée verte)
Pamukkale et Hierapolis ( station thermale antique)
Bodrum (chateau et goelette dans la baie)
Efes
Pergame (theatre trés pentu, voie sacrée avec voueux accrochés aux arbres)
Çanakkale Cheval de Troie et Hissarlik (site archeologique de Troie)

Retour Istambul










 
 

Une croisière en goélette en Turquie ce sont des vacances parfaites et la combinaison idéale entre le farniente, les activités sportives et les attractions touristiques dans un cadre tout à fait privé, en famille ou entre amis. C’est sûrement la meilleure occasion de découvrir et explorer des territoires magnifiques qui offrent tout ce qu'il faut pour des vacances inoubliables en caïque: beaucoup de soleil et de ciel bleu, des vents favorables pour naviguer à la voile, des mouillages protégés et romantiques, des paysages sauvages et préservés, des sites historiques fascinants,















Pergame: Au point culminant de l'acropole se dressait le temple de Trajan et de Zeus Philios.

Le théâtre, bien conservé, est lui aussi rattaché à la période hellénistique, sans qu'il soit possible de donner une date précise pour sa construction. Il pouvait accueillir environ 10 000 spectateurs, sur 78 rangées de gradins. D'une hauteur de 36 mètres, c'est le plus abrupt de tous les théâtres antiques






Avec Comenuis

Karaman et Konya