Sicilia

Sicilia 



Masara del Vallo > Marsala  (Bodega) > Murana ( musée du sel) > île de Mozia


Masara del Vallo  > Trapani >  Erice  > Segesta


Masara del Vallo > Selinunte  > Agrigento  > Scala dei Turchi


 Masara del Vallo > Palerme  > Monreale  >Cefalu


Palerme - (Palais des normands- Chapelle Palatine- plaza Pretoria - vieux quartiers)


Masara del Vallo >  Castellamare del golfo > Scopelo  >San Vito lo Capo Reserve naturelle Zingaro


La Tonnara de Scopello est une ancienne pêcherie située dans un cadre de rochers, les faraglioni. Son accès est payant.
L'activité de pêche au thon a été arrêtée à la fin des années 1950. On peut voir encore les ancres pour fixation de la madrague (le filet pour la capture ou matanza des thons).



Castellamare del golfo

Castellamare del golfo

L'exploitation des marais salants de la zone côtière entre Trapani et Marsala remonterait à l'époque des Phéniciens.
Se balader dans les salines, monter dans le moulin afin d’avoir une vue panoramique et découvrir une ambiance mystérieuse, et des couleurs et une luminosité exceptionnelles !










Ségeste est une  très ancienne cité grecque érigée par les Elymes. Le Temple de Ségeste (ou temple de Hera ), datant probablement du Vème siècle av. J.-C., est sans doute l'une des plus belles ruines de l'Antiquité.
Le théâtre, qui pouvait accueillir 4 000 spectateurs, est daté du milieu du IIIe siècle av. J.-C.. Il est construit au flanc d'une colline, à 440 m d'altitude, dominant le site du temple.







Les vestiges de la cité hellénique d'Agrigente devenue en suite punico-romaine, un site qui s’étend sur environ 1300 hectares et qui raconte une histoire millénaire, dont l’origine remonte au VIe siècle av. J.-C., avec la fondation de l’ancienne colonie grecque d'Akragas ( imposants temples doriques,  agoras, nécropoles païennes et chrétiennes et  complexe réseau d’aqueducs souterrains, représentent la richesse ).



Temple de la Concorde



Erice fut depuis l'antiquité un centre important du culte rendu à la déesse de la fécondité, d'abord en tant que l'Astarté phénicienne, puis l'Aphrodite grecque et enfin en tant que la Vénus romaine. La ville est un dédale de ruelles et d'escaliers qui n'a rien perdu de son atmosphère médiévale. 



 la Basilique de la Matrice











Palais des normands / Palerme

Chapelle Palatine / Palerme
Chapelle Palatine / Palerme
Chapelle Palatine / Palerme
  Dans les vieux quartiers de Palerme








La cathédrale de Monreale, Santa Maria Nuova, est dédiée à la Vierge Marie, c'est une basilique papale mineure. Elle est célèbre pour son cloître et ses mosaïques byzantin




La splendide Scala dei Turchi, à 13 km à l'ouest d'Agrigente : une crique au pied d'une "marche" blanche de toute beauté soit une falaise calcaire d'un blanc éblouissant sur fond de mer turquoise.




















Aux VIe et Ve siècle av-JC, Sélinonte était une des plus importantes cités grecques avec environ 100 000 habitants. Elle fut longtemps opposée à Ségeste, proche ville rivale située à près de 45 km plus au nord. Mais en -409, les armées d'Hannibal alliées de Ségeste rasèrent la cité sans faire de quartier.












 Hotel Mahara /
Masara del Vallo