samedi 10 novembre 2018

Aragon

Escapade automnale en Aragon, plus précisément dans la superbe vallée d'Anso.

On longe tout d'abord le pantano de Yesa dont le niveau est particulièrement bas cette année. Le village fantôme de Escó provoque un premier arrêt photo.



Quelques kilomètres plus loin, nous quittons la route principale pour prendre en direction de notre destination.

Peu aprés le village de Binies, la route s'étrecit. Durant 3 kilomètres nous traversons la "Foz de Binies", cataloguée comme point d'interêt géologique.
Au fond du canyon, les eaux cristallines de la riviere Veral  que nous allons remonter jusquà sa source.











Cette "Foz de Binies" nous permet de pénétrer dans la vallée d'Anso. Anso, un agréable village de montagne qui a su garder ses traditions. Il est considéré à raison comme un des "Plus beaux villages d'Espagne".





Continuons notre route vers la haute vallée d'Anso, direction Zuriza. Nous ne perdons pas de vue la rière Veral et les couleurs automnales qui contastent maintenant avec le blanc des sommets enneigés offrent de beaux clichés.










Nous arrivons au Gîte de Zuriza où nous passerons la nuit. Le paysage est à couper le souffle ..."la sierra de los Alanos " est grandiose.





  Pour terminer la journée c'est à pied que nous ferons les quelques kilomètres qui nous séparent du refuge de Linza, Pointde départ des grands sommet comme Pétragème ou Tables des 3 Rois












 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire